La (grande) Guinguette d’Élisabeth - CAP SUR L’ÎLE DE LA RÉUNION

Samedi 19 juillet 2025 - 19:00

Cycle de concerts gratuits - Musiques du monde

Après une première expérience sur la terrasse des appartements ducaux en 2024, la Guinguette d’Élisabeth revient avec une version augmentée, sur la Grande Terrasse, avec les façades du château en fond de scène. Spectacles familiaux et musiques actuelles du monde : un festival de chaleur, de voyages et de vibrations cosmopolites pour toutes et tous !

CAP SUR L’ÎLE DE LA RÉUNION

19h : Pur Créole (ou la véritable histoire du rougail saucisse) - Cie Histoire d’Eux
 (Repas spectacle / Grand-Est)
 Deux youtubeurs passionnés de cuisine invitent un rougaillologue lorrain pour tourner un épisode « en direct » et en public consacré au plat le plus célèbre de l'île de La Réunion. En rendant hommage à Christian Antou, un chef cuisinier disparu, ils vont évoquer la culture de cette île et l'histoire de son peuplement unique au monde.

> Durée : 1h (+ 30 min. de repas) – Payant sur réservation 


Crédit photo : PurCreole ©Histoires d'Eux

 

19h30 : Tropical Invaders (Nancy-Lunéville) - DJ Sets

 

20h30 : Trans Kabar (trans-maloya / Paris-La Réunion)
Trans Kabar est une création de Stéphane Hoareau, travaillant sur une lecture électrique des rites mystiques de l’île de la Réunion pour élaborer une musique de « trans maloya ». Stéphane Hoareau s’inspire du Servis Kabaré, cérémonie festive issue des rituels des esclaves faite pour communier avec les ancêtres par la musique, les chants et les danses. Souvent rejeté, interdit, presque oublié, ce rite a survécu dans la clandestinité. Trans Kabar le remet au goût du jour.


Crédit photo : Yannis Frier

 

22h : Tropical Invaders – DJ Sets
 

Agenda du château

Buvette et food-trucks

Entrée libre (sauf spectacle « Pur créole », 10€, sur réservation) - Grande Terrasse