
La (grande) Guinguette d’Élisabeth - CAP SUR L’ASIE (OU PRESQUE…)
Cycle de concerts gratuits - Musiques du monde
Après une première expérience sur la terrasse des appartements ducaux en 2024, la Guinguette d’Élisabeth revient avec une version augmentée, sur la Grande Terrasse, avec les façades du château en fond de scène. Spectacles familiaux et musiques actuelles du monde : un festival de chaleur, de voyages et de vibrations cosmopolites pour toutes et tous !
CAP SUR L’ASIE (OU PRESQUE…)
19h : CoCoDo et Double Dose – DJ Sets
20h : Yogi Daï Daï (Mekong S(e)oul musik / Paris)
Yogi Daïdaï, c’est l’histoire de deux musiciens dont les chemins ont croisé le Vietnam et la Corée. Après une plongée dans les répertoires traditionnels, ils naviguent désormais là où les sons les mènent, mélangeant créations modernes et chansons anciennes.
Crédit photo : Yogi Daidai
21h15 : Violons Barbares (Épopée mongolo-bulgare / Strasbourg)
Entre rock des steppes et fièvre tzigane, le trio galope du désert de Gobi aux portes d’Istanbul. Au syncrétisme du répertoire s’ajoute, en live, un précieux humour. Cultivant la note épique, les deux viellistes savent raconter les histoires, comme celle du cavalier parti retrouver sa bien-aimée sur une monture fastueusement harnachée. Facétieux, le chanteur mongol joue de son ample registre vocal, entre un bourdon caverneux, un timbre de velours et la fameuse diphonie mongole. Avec leur virtuosité et leur énergie quasi punk, si barbarisme il y a, il est bien dans ces savoir-faire qui sortent du déjà-entendu pour renouveler les idées et capter notre attention jusqu’à la résonance finale.
Buvette et food-trucks
Entrée libre - Grande Terrasse